sandrine beaudun
juliette vivien
EXPOSITION DU 27 Février AU 29 MARS​​​​​​
Du 27 février au 29 mars, Sandrine Beaudun et Juliette Vivien sont à l'honneur à la galerie Collection. Chacune explore à sa manière les possibilités plastiques qu’offre son matériau de prédilection, pour l’une le papier, pour l’autre la céramique. 
À travers ses recherches, la céramiste Juliette Vivien questionne la notion d’échelle, les interactions et la perception de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Fascinée par l’immense variété des matériaux, elle choisit de les assembler afin de jouer sur les contrastes de textures, de températures et de lumières. Chacune de ses pièces est ainsi conçue comme un bijou riche de matières, de détails et de précision.
La potiche, poterie d’extrême orient aujourd’hui peu répandue en Europe, est son sujet de prédilection actuel. La créatrice apporte 
à ces pièces uniques une dimension architecturale presque monumentale.
Lorsque Sandrine Beaudun découvre la fabrication de la fibre de kozo il y a une quinzaine d'années, le papier passe de simple support à une œuvre en elle-même. Un champ d'expériences s'ouvre alors, la promesse toujours renouvelée d'un territoire des possibles. En fabricant également son papier avec des plantes et des feuilles d’arbres locales, dont elle extraie la cellulose pour n’en garder que la structure, l’essence, elle se relie encore davantage à la nature dans un rapport sensible et sensuel. Ses œuvres murales créent des espaces où les fibres se rencontrent, se jouent de la lumière.
Back to Top