Candice Aubert-Dhô
Artisane d’art textile, née à Martigues en 1986. Vit et travaille à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône).
Formée initialement aux métiers du livre, dans lesquels elle débute sa carrière, c’est en autodidacte curieuse que Candice Aubert-Dhô se consacre au travail de la laine, après avoir découvert le tissage à trente ans. Dès la création de sa marque en 2019, son engagement est affirmé : le sourcing conscient des matières premières est essentiel dans sa démarche. Sa signature consiste en un jeu de contrastes et un dialogue qu’elle instaure systématiquement entre les matières, à l’image de notre humanité faite de métissages. 

« Le tissage est mon support préféré : il repousse les limites de l’attendu, il permet de réimaginer le monde. Chaque nouvelle rencontre devient alors le point de départ d’un nouveau projet. » Curieuse du geste artisanal, Candice s’entoure d’un réseau d’artisanes françaises, en vue de collaborations audacieuses.
Enrichissant ses œuvres d’éléments non textile – céramique, bois, corde, ou papier - chaque tissage, réalisé entièrement à la main, est ainsi la somme de plusieurs savoir-faire français. Calcaire, Transhumance, Reliefs, Calanques… La créatrice conçoit ses pièces murales comme une véritable ode à la nature.
Crédits photo : ©Sages comme des images ©Ateliers d'Art de France
Back to Top