cécile fouillade
andrea vaggione
EXPOSITION DU 9 JANVIER AU 22 Février​​​​​​
Du 9 janvier au 22 février 2025, la galerie Collection met à l’honneur deux de ses artistes accompagnés : Cécile Fouillade et Andrea Vaggione
Toutes deux trouvent leur source d’inspiration dans la fragilité du monde qui nous entoure. L’une travaille la porcelaine, l’autre l’acier inoxydable. Chacune invente un langage propre, empreint de délicatesse.
Craquelée, douce, lisse ou brute, la porcelaine est pour Cécile Fouillade – ou Siqou, son nom d’artiste - un paysage qui se questionne sans cesse. Ses fascinants objets, dont la surface semble recouverte d’un pelage, s’inspirent de ses voyages en Antarctique. Chaque pièce unique est une invitation à la contemplation.
Avec Andrea Vaggione, le fil d’acier inoxydable se fait aérien, presque fantomatique. Ses œuvres tridimensionnelles suspendues prennent l’allure de mobiles. La récente série « Paysages instables », est le résultat de la vision artistique de la sculptrice, qui tente de matérialiser une réflexion sur notre quête d’équilibre et d’harmonie. 
Back to Top