Linda Ouhdi
Céramiste, née en 1984 à Casablanca. Vit et travaille à Paris.
Née à Casablanca, Linda Ouhbi arrive en France à 18 ans pour entamer des études en Sciences de l’Information de la Communication. Suite à une expérience dans le marketing, elle décide de suivre son intuition et de se dédier au travail de la terre.  C’est après un CAP de tournage obtenu à Saint-Amand en Puisaye, une formation à l’école Duperré et une année de formation aux émaux de grès auprès de Patrick Buté, qu’elle installe son atelier à Paris.

Linda Ouhbi façonne des pièces en grès selon la technique du colombin. Un procédé ancestral qui nécessite une construction lente et fait naître de pièces uniques à l’équilibre fragile, empreintes d’une qualité émotionnelle propre. Inspirée par les créations et le savoir-faire de civilisations passées comme par l’expression d’artistes contemporains, la céramiste établit un dialogue entre passé et présent et inscrit ses pièces dans la continuité d’un langage universel.
Le travail sur la surface, résultat d’une recherche autour de l’émail, à partir de matières premières naturelles, est pensé non pas comme un revêtement mais comme le prolongement de l’expression de la terre, soulignant ses failles et reliefs. Plus qu’un métier ou une recherche esthétique, elle aborde sa discipline comme un mode de vie à la recherche d’un état primordial, une quête de simplicité.
Back to Top