MEIG - Nathalie Bribech
Céramiste et Bijoutière, née en 1976 à Saint-Germain-en-Laye. Vit et travaille à Paris.
Après une expérience professionnelle d’une dizaine d’années dans la coordination de projets graphiques et éditoriaux pour la maison de joaillerie Cartier, Nathalie Bribech a suivi pendant deux ans, en 2008 et 2009, les enseignements de Claire Ireland en céramique et Zara Matthews en gravure à la Putney School of Art and Design à Londres. Elle a ensuite poursuivi son apprentissage des techniques de céramique lors de stages thématiques à Paris, à l’école ATC (Arts et Techniques Céramiques) et à l’Atelier Chemins de la Céramique ainsi qu’à la poterie de Lucante, dans l’Aveyron. En 2016, elle est diplômée d’un CAP Art et Techniques de la Bijouterie-Joaillerie.
Meig crée des pièces uniques en terre et métal. Ces deux matières, qui lui semblaient de prime abord assez opposées - l’une, souple et malléable, avant d’être durcie par le séchage et la cuisson, l’autre, âpre et résistante avant d’être attendrie par la flamme du chalumeau - lui sont apparues de plus en plus proches en apprenant à les travailler. Elle choisit les émaux et le métal pour donner une cohérence à l’ensemble. À travers ces accords de forme et de couleurs, elle aspire à donner une certaine préciosité à chaque sculpture ou bijou. 
Inspirée par les objets du passé, elle recherche des formes simples, épurées, sobres, pour composer ses pièces, représentatives de son monde intérieur. Elle travaille l’objet-céramique comme le bijou à travers le symbole, autour de thèmes évoquant l’habitat, l’intimité, les liens ou le souvenir, la transmission, la permanence, l’éternité. 

MEIG, Unité, laiton, cuivre, métal

MEIG, Ensemble, grès, laiton, cuivre, métal

MEIG, Maison noire, grès, laiton

MEIG, Maison bleue, grès, laiton

Back to Top