Nathalie Chaulaic
Mosaïste, née en 1968 à Saint-Martin d'Hères. Vit et travaille en Saint-Léon, Haute-Garonne.
Après plusieurs expériences professionnelles à l’international et dans le marketing, Nathalie Chaulaic décide de se reconvertir professionnellement et devient mosaïste au début des années 2000. Trouvant son inspiration dans la nature et dans les formes complètes et équilibrées, la créatrice ouvre une nouvelle voie fascinante en détournant les matières de leur origine. Elle développe une série de compositions uniques, réalisées en coquilles d’oeuf, sous forme de panneaux, revêtements, sculptures et tableaux, sublimés par le noir et aux différents jeux de lumière.
Nathalie Chaulaic possède une capacité singulière à intégrer la mosaïque dans la modernité et la création contemporaine. Utilisant des matériaux naturels ou recyclés qui viennent enrichir ses compositions et assouvir sa soif inaltérable de beauté, ses créations expriment un vécu qui s’impose à nous.
Tel un peintre qui compose un tableau, elle a besoin d’avoir un rapport brut à la matière, de défaire pour refaire, de répéter ce même geste sûr. Fruit d’un long processus de création, elle a le don de marier de façon inattendue des matières minérales et organiques entre elles et possède cette patience et cette force intérieure pour révéler le beau, l’harmonie, cette finesse si rare qui n’est pas livrée au premier coup d’œil mais qui trouve sa puissance dans les détails.

Nathalie Chaulaic, For intérieur, coquilles, smalts or et couleurs, ciment teinté ciré

Nathalie Chaulaic, Confluences, coquilles, smalts or

Nathalie Chaulaic, Plénitude, coquilles, smalts or, ciment teinté ciré

Nathalie Chaulaic, Noir lumière, coquilles, smalts or

Back to Top