candice aubert-dhô
jonathan ausseresse
EXPOSITION DU 10 OCTOBRE AU 15 NOVEMBRE​​​​​​
Du 10 octobre au 15 novembre, l’artisane d’art textile Candice Aubert-Dhô et l’artiste verrier Jonathan Ausseresse ouvrent le bal des expositions duo de la galerie et nous captivent en réinventant le travail de la matière avec audace et poésie.
Autodidacte passionnée, Candice Aubert-Dhô explore le tissage comme un terrain d’expérimentation et de réinvention. Engagée dans un sourcing conscient, elle fait dialoguer les matières – laine, céramique, bois, corde ou papier – pour créer des pièces murales où se croisent savoir-faire artisanaux et métissages. Ses œuvres murales, réalisées à la main et nourries de collaborations avec des artisanes françaises, sont autant d’odes à la nature, entre contrastes, reliefs et poésie.
Lauréat national du Concours Ateliers d’Art de France en 2021, formé à l’École Supérieure de Design et Métiers d'Art d'Auvergne et initié au verre dans l’atelier paternel, Jonathan Ausseresse explore les potentialités de ce matériau. Sa démarche conjugue innovation technique et liberté créative. Avec sa collection Fluence, il s’intéresse aux mouvements du verre en fusion, à travers des monolithes vibrants, à la transparence délicate et aux couleurs profondes, célébrant l’union du verre et de la pierre volcanique de sa région.
Back to Top