SYLVIE GUYOMARD / VIVIEN GRANDOUILLER
EXPOSITION DU 12 OCTOBRE AU 18 NOVEMBRE​​​​​​​
Depuis la rentrée, la galerie Collection accueille 12 nouveaux créateurs, dont les démarches singulières, seront à découvrir jusqu’à l’été 2024. Tous les deux mois, un focus est proposé sur deux artistes, deux approches sensibles, originales et contemporaines. 
Du 12 octobre au 18 novembre, la galerie met à l’honneur le mariage surprenant entre la nacre et la tôle par la sculptrice Sylvie Guyomard et les volumes géométriques harmonieux du tourneur sur bois Vivien Grandouiller.
Sylvie Guyomard a l’art et la manière de sublimer les matières, avec toujours, pour fil conducteur, la nature et une quête perpétuelle de la lumière. Avec sa récente série d’œuvres créées spécialement pour la galerie, alliant la tôle et la nacre - mariage surprenant entre un élément issu de l’industrie et l’autre de la nature - elle mène une réflexion sur la déstructuration des matériaux et leurs différences de résistance face au temps qui passe. 
Toujours à la recherche de la ligne ou de la courbe parfaite, Vivien Grandouiller tourne et sculpte le bois en attachant de l’importance à l’équilibre et aux proportions de ses sculpture aux formes épurées : des amandes, des ogives, des sphères qui composent un ensemble équilibré et harmonieux. Le bois le guide vers la technique qu’il va appliquer. Entre le sablage, le texturage, le choix de la couleur, tel un musicien, il interprète une nouvelle variation sur chaque pièce.
Back to Top