Muriel Maire
guillaume millot
EXPOSITION DU 3 AVRIL AU 25 MAI​​​​​​
Du 3 avril au 25 mai, Muriel Maire et Guillaume Millot font l’objet d’une exposition inédite. Tous les deux amoureux de la nature, ils lui rendent hommage, chacun avec son univers bien marqué. Ils nous font le plaisir de nous proposer en exclusivité de nouvelles pièces d’exception.
Pour donner vie à ses sculptures, ses parures de murs, ou masques imaginaires, Muriel Maire, marquée par l’influence des arts premiers collectionnés par son père, assemble de manière intuitive des matériaux naturels combinant plusieurs techniques comme le tissage, la vannerie, la broderie et le crochet. En résulte une ode à la nature personnelle, à l’esthétique brute et minimaliste.
Privilégiant le travail des fibres naturelles, le tisserand Guillaume Millot réinvente des gestes et des savoir-faire ancestraux venus des cinq continents et pour certains quasiment disparus. Son goût pour l’expérimentation le pousse à investiguer la matérialité de la couleur et l’illusion d’optique comme champs d’expression artistique. En résulte des œuvres à l’esthétique contemporaine, invitant à la contemplation.
Back to Top